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Le 7 mai 2009, l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise a proposé à tous les employeurs français d’organiser une Family Day ou Journée de la famille en entreprise (france), venue des états unis, cette journée est instaurée depuis 2010.
Depuis, un grand nombre d’entreprises ont intégré cette journée incontournable dans leur agenda annuel.
Initier une journée durant laquelle les familles découvrent l’univers professionnel de leurs parents est un atout majeur pour les entreprises.
Selon une étude de L’OPE* : la conciliation entre vie professionnelle et vie privée est un enjeu crucial pour les salariés parents. De fait, ce sujet est une préoccupation majeure au quotidien pour 97% des salariés sondés.
De plus, 72% des salariés parents considèrent que leur entreprise ne fait pas beaucoup pour les aider dans ce domaine.
Enfin, les 20/30 ans placent en tête l’équilibre de vie professionnelle et vie familiale comme critère pour postuler dans une entreprise.
Par conséquent, les entreprises ont compris que le bien-être des salariés et la performance économique sont incontestablement liés.
Cette journée répond à plusieurs objectifs et les enjeux sont importants.
En effet, l’OPE a répertorié 4 facteurs clés :
Cette journée a pour but de faire découvrir aux enfants, adolescents parfois même aux grands-parents, l’environnement de travail des salariés-parents. Cette journée est à la fois ludique et pédagogique.
C’est pourquoi la mise en place de cet évènement s’accompagne. En effet, faire appel aux prestataires de services et la location de matériel festif est indispensable.
L’organisation suscite beaucoup de questions : budget, thème, le lieu, la date, la décoration…
Vous l’aurez compris, nombreuses entreprises ont instauré cette journée chaque année pour le bien être des salariés. Aujourd’hui, les entreprises souhaitent renforcer le sentiment d’appartenance, fédérer et rassembler leurs salariés autour d’un objectif commun et améliorer leur performance.
C’est pourquoi, il est désormais primordiale, pour les employeurs, de travailler leur image pour attirer de nouveaux talents et fidéliser les salariés en poste.
Par conséquent, les entreprises ont compris les enjeux de développer des valeurs fortes et plus humaines.
En somme, créer un endroit où « il fait bon travailler ».
*Baromètre 2010 de l’Observatoire de la Parentalité en Entreprise
Professionnels – jeux gonflables – Devis 6 Observatoire de la Parentalité et du Soutien à la Parentalité (opsp.fr)
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